Une Mensualité Réduite Au Meilleur Taux !

Tous vos crédits regroupés en un seul pour des finances simplifiées et un budget maitrisé.

LES RAISONS DE NOUS CHOISIR

SIMPLICITE

Une simulation de votre crédit simple, rapide et gratuite en ligne.

BUDGET

Un seul prêt et une seule mensualité adaptés à votre budget.

EXPERTISE

Un accompagnement personnalisé pour des démarches simplifiées.

.Conseils pour obtenir plus facilement un rachat de crédit

Il arrive que les banques, ou les organismes de crédit se montrent réticents à accorder un rachat de crédit. Il est primordial de suivre quelques astuces pour mettre toutes les chances de son côté. Une fois ces bonnes conditions mises en place, il sera possible que votre nouvelle banque procède au rachat de tous vos prêts. Voici quelques étapes pour réussir cette opération.

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ?

Faire un rachat de crédit est une opération qui vise à regrouper un ou plusieurs crédits contractés sous l’égide d’un crédit unique. Cette opération pas évidente intervient généralement lorsqu’on souhaite diminuer les mensualités de ses nombreux crédits surtout si votre budget ne permet plus ces remboursements.
Vous pouvez également y recourir lors d’un changement de banque pour bénéficier de meilleures clauses d’emprunts. Vous pouvez de ce fait acheter divers prêts en ayant recours au rachat de crédit immobilier par exemple ou au rachat de crédit consommation.

Les conditions à remplir

Pour qu'un organisme accepte de racheter votre crédit, il faut que vous remplissiez les conditions suivantes :
Votre taux d’endettement, actuel ou futur (après le regroupement de vos dettes) doit être inférieur à 50 %. Sachez néanmoins que généralement, les banques préfèrent rester dans la marge des 30-35 %. Votre quotient familial ou votre reste à vivre doit être suffisant pour vous permettre de subvenir à vos besoins une fois que vous aurez payé votre mensualité.

Votre prêteur évaluera également votre capacité d’emprunt avant de valider votre demande. Elle correspond en effet au montant du crédit auquel vous pourrez prétendre. Elle est évaluée à partir de vos revenus, du taux d’intérêt pratiqué, de la durée du prêt et du taux d’endettement que vous souhaitez atteindre.

Sachez que votre rachat aura de grandes chances d’être accepté si votre patrimoine est assez étoffé et qu’il vous est possible de mettre un bien immobilier en hypothèque. Vous mettrez tous les atouts de votre côté en fournissant tous les documents qui vous seront demandés ; et en répondant honnêtement aux questions qui vous seront posées. De plus, même si vous n’avez pas de problèmes d’argent, c’est toujours une bonne idée d’économiser sur son crédit en renégociant ses taux d’intérêts.

Autres astuces

Le recours à un intermédiaire bancaire en particulier permet de profiter de son expertise et de bénéficier de meilleures conditions de rachat. L'intermédiaire vous aide à monter votre dossier, et aussi dans les négociations.
Sur internet, vous avez accès à des simulateurs de crédit. Ils vous permettent d'avoir une idée assez précise de vos chances d'obtenir votre rachat de crédit. Il vous suffit de remplir une fiche avec les informations qui vous sont demandées. Vous avez les résultats quasi instantanés. Dans le même registre, vous pouvez aussi vous servir des comparateurs de crédit. Avec ceux-ci, vous allez pouvoir comparer entre eux les taux de divers organismes bancaires. Puis vous choisirez celui qui vous avantage le plus.
Il faut donc retenir que le rachat de crédit n'est pas toujours une solution de dernier recours. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Assurez vous toujours de vos capacités de remboursement avant de vous engager.


*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.